Logo Pratique Maroc Accueil Qui sommes nous navette minivan Casablanca aéroport Flotte transfert minivan Rabat Tarifs navette minivan Rabat aéroport Contact navette aéroport casablanca _ navette aéroport rabat automatic car hire English

 

Nos conditions

Location voiture automatique Rabat

Conditions générales de vente

location voiture

 

 

Bienvenu sur le site wwwvoitureautomatique.ma de la Société PRATIQUE MAROC dont le siège social est situé 177 AV HASSAN 1er - Casablanca

 

Merci de lire attentivement les articles qui vont suivre car ils constituent un contrat établissant les conditions générales des prestations et services de la Société PRATIQUE MAROC.

 

 

 

 

Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre commande constitue la validation de cette dernière et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales.

En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

 

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le site voitureautomatique.ma. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

 

Le Transporteur se réserve le droit de modifier les termes du Contrat à tout moment.

 

Les dispositions applicables seront celles en vigueur au jour de la confirmation de la réservation

1- Procédure de Réservation

Les clients peuvent réserver leur transfert soit par internet sur le site voitureautomatique.ma ou par téléphone.

Pour les réservations onlines un délai minimum de 24h avant la date du transfert est requis. Toutes les réservations seront confirmées par courrier électronique et un Voucher « Bon de location » sera envoyer au client à conditions que ce dernier rempli correctement et intégralement le formulaire de réservation.

 

Les réservations à moins de 24 heures avant l'heure prévue de transfert pourront être faites par téléphone selon disponibilité des véhicules.

Le Client doit imprimer son Voucher, ou se munir du mail de confirmation de réservation afin de les présenter à notre agent de conduite le jour du transfert. A défaut, la livraison de véhicule ne sera pas possible et la réservation sera considérée comme annulée à l'initiative du client moins de 24 heures avant le départ.

2-Modification, annulation et remboursement des réservations

Toute modification doit obligatoirement se faire par email sur l’adresse contact@pratiquemaroc.ma ou sur le formulaire de contact sur le sitevoitureautomatique.ma minimum 24 heures avant l'heure de livraison de véhicule.

A moins de 24 heures, les modifications ne sont possibles que par téléphone et les annulations ne sont plus remboursées.

 

Les conditions de remboursement en cas d'annulation sont les suivantes :

- Plus de 48 heures avant l'heure prévue de livraison: 80%

- De 48 à 24 heures avant l'heure prévue de livraison : 50%

- Moins de 24 heures avant l'heure prévue de livraison : les frais restent à la charge du Client.

Une non-présentation au moment de la livraison NOSHOW sera considérée comme une annulation à moins de 24 heures.

3. Tarifs

Les prix mentionnés sur le site voitureautomatique.ma sont indiqués en dirham marocain et en euros, ttc et sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

Le bon de commande et les transactions se font en DH marocain.

Tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.

4. Mode de paiement

Pour régler votre commande 3 modes de payements sont proposés :

- Carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés (Visa, MasterCard,

Maestro, cmi, Maestro, Diners Club et Discover).

- Virement Bancaire ( le payement devra crédité notre compte avent la date du transfert)

- Payement lors du transfert (Conditionné par l’acceptation de Olympia Tours)

 

Les paiements électroniques sont sécurisés par le CMI ( Centre Monétique Interbancaire) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Client garantit àPratique Maroc qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

5 .Arrivée et départ

Les Clients sont tenus de respecter les procédures d'arrivée et de départ détaillées dans leur confirmation de réservation. Si l'une des procédures n'était pas respectée par le Client, de son propre fait, et avait pour effet d'empêcher la prise en charge dans les conditions prévues, la réservation sera considérée comme annulée à l'initiative du client moins de 24 heures avant le départ.

6. Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.

Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.

7- RESPONSABILITÉS

7.1 - Responsabilité de PRATIQUE MAROC

• Les véhicules utilisés pour la location sont conformes aux normes techniques imposées par la réglementation marocaine en vigueur.

• Les conducteurs sont tenus de respecter le Code de la route

7.2 - Responsabilités du client

• Le client est tenu de respecter les horaires prévus.

• Le client n'est pas autorisé à modifier l'itinéraire prévu.

• Le client s'engage à adopter, à bord du véhicule, un comportement qui ne soit pas contraire aux règles de bon sens et au respect des lois et règlements marocains en vigueur

• Toute détérioration ou dégradation du véhicule fera l'objet d'une facturation correspondant au montant total des réparations nécessaires.

• Le client est responsable de ses effets personnels dont il conserve la garde. Il doit s'assurer de ne rien oublier dans le véhicule. Pratique Maroc ne sera aucunement tenu responsable de la perte des objets personnels ou des bagages à bord de ses véhicules .

8. Force majeure

Pratique Maroc n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

Pratique Maroc décline toute responsabilité pour les retards qui seraient consécutifs à un cas de force majeure ou imputable au Client. Ces événements ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnité.

9. JURIDICTIONS COMPETENTES

Tout litige relatif à l'interprétation, la conclusion et l'exécution des présentes conditions générales de vente et de la prestation de location sera soumis aux tribunaux compétents dans le ressort de Casablanca. Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incident, de pluralité de défendeurs ou d'appel en garantie.

 

 
 

 

 

     
 
 

CONTACTEZ NOUS :
TEL : +212 661 15 87 96
/ +212 522 27 59 49
/ Contact@pratiquemaroc.ma

 

       
 
 

 

 
 
NOUS CONTACTER :   NOS AGENCES :   PRATIQUES :

+212 661 15 87 96  (prix appel local)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Le samedi de 8h30 à 18h.

 

Plus d'informations

 

 

 

 

> Location voiture automatique Casablanca

 

> Location voiture automatique Casablanca Aéroport

 

> Location voiture automatique Rabat

 

> Location voiture automatique Maroc

> Formulaire de réservation

 

> Les avis des clients

 

> Conditions de location

 

> Plan du site